Collège Georges Clemenceau

Collège – Cholet

Anjou
Sélectionnez une page

Les mardis 3 et 10 mai, les élèves de 3 engagé·e·s dans l’option CDSG ont participé à deux ateliers organisés par l’association la Fresque du Climat.

Le mardi 3 mai, ils découvraient et vivaient une Fresque du Climat mettant en lumière l’urgence climatique et la nécessité d’agir
en faveur d’un modèle de vie plus durable. Ce temps fort a été animé par Anaïs qui représentait alors l’association.
Le mardi 10 mai, ces mêmes élèves étaient alors formé·e·s à l’animation d’une Fresque du Climat. Le but étant de les rendre
acteurs·trices et en capacité de porter des messages clairs et cohérents sur les notions climatiques.

Le mardi 31 mai sera le dernier temps fort de ce projet et devrait faire résonner les discours écologiques au sein du
collège Clemenceau.En effet, sur le temps de l’après-midi (S1-S2-S3), nous réunirons l’ensemble des élèves de 6ème du collège mais aussi tou·te·s les éco-délégué·e·s de 5ème et 4ème. Chaque élève participera alors à la réalisation d’une Fresque du Climat animée par un·e élève de l’option CDSG.