Nous faisons parti du club UNICEF du collège Clemenceau, association qui défend les droits des enfants. L’écologie et le développement durable sont des sujets qui touchent notre avenir ; c’est pourquoi nous nous associons à un projet du lycée Europe.

Il s’agit de vous demander de rapporter tous vos produits bucco-dentaires usés :

• brosses à dents manuelles
  • têtes de brosses à dents électriques
  • tubes de dentifrice
  • boîtes de fil dentaire
  • brossettes interdentaires

Tout sera recyclé.

Les métaux et l’aluminium, par exemple, sont broyés et fondus. Le verre est pilé et fondu afin d’être utilisé, s’il est transparent, pour la fabrication de nouvelles bouteilles en verre.  Le caoutchouc est en général réduit en poudre pour les revêtements de sol. Les plastiques représentent la plus grande catégorie de matériaux que nous collectons dans le cadre de nos programmes. Ils sont déchiquetés ou broyés pour réduire leur taille, puis triés par type et enfin fondus et transformés en granulés, en flocons ou en poudre.

Les produits finis leur permettent de créer des meubles, des revêtements de sol d’extérieur,  des dalles de sol, des revêtements pour les aires de jeu et les terrains d’athlétisme, et bien plus encore !!

Nous serons présents les lundis et vendredis dans le foyer de 13H15 à 13H30 pour récupérer tout cela.

AIDEZ-NOUS ! SOYEZ NOMBREUX A NOUS AIDER A RECYCLER ! SOYEZ NOMBREUX A SOURIRE A LA PLANETE !

Mathias, Ange, Holman, Nathan et Julyan