La signature de renouvellement de la convention de partenariat entre la classe de défense et de sécurité globale (CDSG) du collège Georges Clémenceau de Cholet et la Délégation militaire du Maine-et-Loire du 6ème Régiment de Génie a eu lieu le jeudi 21 octobre 2021 à 10h30 au collège Clémenceau.

A ce titre, Monsieur Le Recteur nous a fait l’honneur de sa présence et a pu échanger avec les élèves.

Une visite du jardin pédagogique a été réalisée après la signature car la défense environnementale reste un objectif majeur pour les élèves et les personnels de l’établissement.

Pour rappel, une première convention avait été signée entre la délégation militaire 49 et le collège Georges Clémenceau en 2018. Plusieurs actions ont été menées durant ces 3 années : Rallye citoyen des collèges, conférences, gestion de crise et retour d’expériences sur les opérations extérieures et intérieures, actions dans le cadre du devoir de mémoire, visites au 6e régiment du génie, participation à l’opération « Bleuet de France » en lien avec l’ONAC/VC…

Petit résumé en images à partir des 5 minutes 54 :

La presse en parle :

Source : Site Web du Courrier de l’Ouest en date du 28 octobre 2021.