Madame, Monsieur,

Je vous souhaite une excellente visite sur le site du collège Georges Clemenceau, un établissement scolaire unique dont les maîtres mots restent l’ambition, la réussite et l’excellence pour chaque élève.

L’objectif de ce site est de vous informer sur la vie pédagogique, éducative et culturelle de l’établissement mais aussi de vous donner l’envie d’aller à la rencontre de toute notre communauté scolaire.

Fort de ses 400 élèves scolarisés de la 6ème à la 3ème, de ses 60 personnels et des nombreux parents très engagés, le collège Georges Clemenceau  poursuit un développement important depuis quelques années : mise en place de la classe à horaire aménagé théâtre en 2012, du dispositif devoirs faits en 2019, de la bilangue anglais-italien en 2021, le renouvellement du partenariat avec le 6ème régiment de génie dans le cadre de la classe défense et sécurité globale en 2021 et la mise en place de l’école ouverte avec des sessions de révisions au brevet ou de l’acquisition du PSC1 à l’automne 2022.

Premier collège Choletais à obtenir le niveau 1 en 2019 et le niveau 2 du label E3D à la rentrée 2022, notre collège est véritablement impliqué dans une démarche citoyenne car particulièrement sensible à son environnement.

Cette diversification des options et des 4 parcours ont pour objectif de répondre à une véritable dynamique d’ouverture : l’ouverture aux autres, aux langues et à la culture.

Notre volonté de tendre vers plus de réussite aux résultats des examens, d’accompagner chaque élève dans le cadre de son orientation permette une réelle dynamique résolument tournée vers une orientation choisie en fin de 3ème avec une collaboration précieuse avec les lycées de secteur.

L’équipe pédagogique, éducative, administrative et moi-même sommes heureux de vous accueillir sur notre site.

La Principale

Séverine GUECHI