Collège Georges Clemenceau

Collège – Cholet

Anjou
Sélectionnez une page

Le collège Clemenceau à Cholet vient de mettre en place une classe « Citoyenneté, Défense et Sécurité Globales », la deuxième dans le Maine-et-Loire après celle du collège Mendès-France à Saumur.

Véritable projet pédagogique d’établissement proposé aux élèves de 3ème dans le cadre de l’égalité des chances, la classe C.D.S.G intègre les thèmes liés à la citoyenneté, l’entraide, la défense des valeurs républicaines, de l’environnement et du patrimoine culturel.

Année scolaire 2022 – 2023 :                                                              Année scolaire 2023 – 2024 :

Reconduction de la convention

Cliquer sur l’image pour accéder à l’article

Commémoration du 11 novembre 2023

Cliquer sur l’image pour accéder à l’article

Les élèves de l’option CDSG de l’an dernier ont enregistré des podcasts ; les thèmes portaient sur ce qu’est la Classe Défense Sécurités Globales et les différentes activités qu’ils ont pu faire ou lieux visités dans le cadre de cette option durant l’année scolaire 2022-2023.

Cette action s’intitule « ondes collégiennes » et elle a été mise en place par le Conseil Départemental du Maine-et-Loire ; il a été proposé aux élèves de devenir de véritables journalistes radio. Ils ont été invités à écrire et composer leurs propres reportages radiophoniques. Les productions ont été diffusées sur Sun junior, une webradio destinée aux jeunes de 6 à 15 ans, Voici le lien pour les découvrir : https://lesonunique.com/mysun/podcast/12301